Le Bull Terrier Miniature est un formidable compagnon de vie, cependant, pour que votre relation soit des plus harmonieuse, je vous invite à lire ces quelques lignes afin de vous assurer que son caractère correspond à votre mode de vie.
Le mini Bull est un chien très attachant, un brin pot de colle, il aime partager des choses avec son maître que ce soit des ballades ou de longues siestes sur le canapé.
La solitude l'ennui énormément et le rend triste ce qui l’entraîne à faire de nombreuses bêtises : destruction de tout objet qui traine, aboiements excessifs etc …qui en plus de vous causer des ennuis avec vos voisins sont un risque pour sa santé lié à l'ingestion de corps étrangers.
Ainsi, le maître d'un mini Bull doit se rendre disponible pour son chien plusieurs heures par jour.
D'un tempérament joueur et actif, il appréciera les ballades ou il pourra jouer avec son maître.
Une ballade d'au moins une heure ou le chien peut se défouler (donc pas en laisse !!!) au minimum 4 fois par semaine vous permettra d'avoir une meilleure complicité, le fatiguera ce qui limitera les bêtises à la maison, lui permettra d' avoir une jolie musculature et d’être en bonne santé.
Cependant, si vous êtes un grand sportif d’extérieur VTTiste ou coureur sur de longues distances le bull terrier n'est pas le compagnon d’entraînement qu'il vous faut, athlétique, puissant mais trop lourd pour des exercices qui demandent beaucoup d'endurance.
Votre chiot recevra à l'élevage des bases d' éducation : propreté, assis/couché/rappel, port du collier et de la laisse.
Néanmoins, il ne s'agit que d'initiation et ce travail devra être prolonger DES SON ARRIVEE DANS SA FAMILLE !!!
En effet, le temps passe très vite et si pour un chiot les bons comportements s'acquierent tres rapidement sachez que les mauvais sont eux aussi tres vite adoptés et sont par la suite très difficiles à corriger.
Le mini Bull est un chien têtu et n'ayant pas froid aux yeux mais son éducation devra se faire de manière positive au risque de le braquer complètement...vous n'obtiendrez rien de bon en lui criant dessus ou en le frappant.
Je vous invite à vous faire aider par un club canin possédant une section « école du chiot » et à le choisir avant l’arrivée du chiot à la maison afin d'aller assister à un cours sans votre chiot.
Les cours collectifs sont à privilégier car ils permettent à votre chiot de se sociabiliser avec ses congénères mais également avec des humains de toute morphologie.
ATTENTION : Le travail fait en club canin ne suffit pas, vous devez tous les jours pendant au moins la première année vous dégager du temps pour l’éducation de votre chiot ce qui peut être fait en même temps que la ballade quotidienne sous forme de jeux.
Ne perdez jamais de vue que l’éducation doit être un moment privilégié entre le chien et son maître.
Voici par exemple deux vidéos de notre Ohana moins d'un mois après son arrivée à la maison.
https://www.youtube.com/watch?v=59klr0qJMAw
https://www.youtube.com/watch?v=tNNXIvLOkFg
Si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.